Histoire

NOTRE HISTOIRE DE 1934 À NOS JOURS

A l’initiative de la famille Peguet, bouchers charcutiers à Taninges, l’entreprise s’est développée comme étant le spécialiste du véritable Jambon de Savoie. La famille Macheret en 1987 reprend le flambeau, investit dans l’outil de production et renforce le partenariat de Peguet Savoie avec les grandes surfaces. En 2010, l’Entreprise familiale Rochebillard et Blein continue le développement et accentue la montée en gamme de la marque en GMS au côté de la marque Haut Pays.

En 1968, une nouvelle unité de production voit le jour, sur le modèle des meilleures usines de Parme. Le jambon sec Peguet se positionne comme le fleuron incontesté des Jambons de Savoie.

 

A l’air pur de Taninges, le temps prend son temps, dans des séchoirs au plancher en chêne massif, l’affinage le subtil arôme et la saveur exceptionnelle d’un véritable produit du terroir… Et, c’est dans le fumoir ancestral installé par la famille Peguet qu’intervient, dans une grande cheminée au-dessus d’un feu alimenté quotidiennement de sciure de hêtre, la fumaison où se parfument les jambons et autres salaisons dont le lard … Ici, la fumaison s’effectue lentement, patience et passion…